Qu’il s’agisse de repas entre amis, de dîners romantiques pour deux ou d’anniversaires en famille avec les enfants, rompre le pain en compagnie est une façon amusante, sociable et civilisée de passer votre temps ! Alors, pourquoi voudrions-nous arrêter de manger au restaurant ? Ce guide décomposera les principaux problèmes liés aux repas dans les restaurants et comment arrêter de manger autant ou complètement.
Pourquoi vous devriez arrêter de manger au restaurant
Qu’il s’agisse de prendre des plats à emporter sur le chemin du retour ou de payer un repas dans un restaurant cinq étoiles, les points suivants pourraient vous persuader de cuisiner à la maison à la place.
Vous économiserez de l’argent lorsque vous arrêterez de manger au restaurant
Le ménage américain moyen dépense un énorme 2 375 $ sur les aliments pré-préparésselon l’enquête sur les dépenses de consommation du Bureau of Labor Statistics.
Cela représente 198 $ par mois pour les repas au restaurant et les achats à emporter. Ainsi, vous économiserez des centaines si vous choisissez de dîner à la maison à la place !
N’oubliez pas : une partie de vos économies réalisées au restaurant devra être affectée à votre nouveau budget d’épicerie mensuel. Mais vous économiserez quand même une tonne d’argent !
Manger à la maison est plus sain
La nourriture des restaurants a certainement bon goût, mais malheureusement, c’est souvent parce qu’elle est chargée de graisses et de calories !
Men’s Journal rapporte que les gens qui mangent au restaurant consommer 58mg de cholestérol en plus et 200 calories de plus chaque jour que ceux qui mangent sainement à la maison.
Pensez-y : lorsque vous magasinez pour cuisiner vous-même, vous choisirez probablement une belle coupe de viande maigre. Mais lorsque vous êtes au restaurant, vous n’avez aucun contrôle sur la teneur en matières grasses de votre repas.
Il a probablement un goût somptueux et riche, mais il a également été cuit dans des huiles et du beurre, augmentant la teneur en gras trans à des niveaux dangereusement malsains.
Vous saurez exactement ce que vous mangez
Autour de 32 millions d’Américains ont une allergie alimentaire et 200 000 personnes reçoivent un traitement médical pour une chaque année.
Les allergies moins graves peuvent provoquer des malaises gastro-intestinaux, tandis que les formes les plus graves peuvent entraîner une anaphylaxie, où le corps entre en état de choc.
Même si les restaurants ont les meilleures intentions du monde, il peut être difficile de répondre pleinement aux allergies individuelles des clients.
Si vous devez porter une attention particulière aux ingrédients utilisés dans votre repas, il ne fait aucun doute que les aliments préparés à la maison sont plus sûrs que de confier votre santé à un chef occupé à cuisiner pour un restaurant plein à craquer.
Il en va de même pour compter les calories, choisir des produits biologiques et suivre un régime végétalien ou végétarien. Vous ne saurez jamais vraiment ce que vous mangez à moins que vous n’arrêtiez de manger au restaurant et que vous ne prépariez vos repas vous-même !
Vous avez un meilleur contrôle de l’hygiène
Il y a environ 48 millions de cas de maladies d’origine alimentaire chaque année aux États-Unis, affectant un Américain sur six. Il y a de fréquentes épidémies de norovirus dans les restaurants où un grand nombre de personnes se réunissent pour manger.
Sans parler du risque accru de contracter le Covid-19 lorsque d’autres personnes préparent et servent votre nourriture.
Tous ces risques peuvent être atténués en mangeant à la maison où vous pouvez rester au top de l’hygiène !
Vous gagnerez du temps
L’agitation est le statu quo pour beaucoup d’entre nous, mais elle peut avoir un effet néfaste sur notre qualité de vie. Quelques 33% des Américains vivent avec un stress extrême et 75 % des parents se trouvent trop occupés pour faire la lecture à leurs enfants à l’heure du coucher.
Manger au restaurant peut sembler être la réponse à un mode de vie stressant, mais si vous manquez déjà de temps, c’est le contraire qui est vrai. Considérez combien d’heures passent chaque fois que vous mangez dans votre restaurant préféré.
D’abord, il y a le temps que vous passez à vous préparer et, bien sûr, votre temps de trajet. Ensuite, il y a l’attente d’une table, la pause entre les plats et la demande de chèque. Cela peut être une affaire assez longue!
Arrêtez de manger au restaurant et vous regagnerez de précieuses heures à passer chez vous !
Comment arrêter de manger au restaurant avec ces 7 conseils clés
Toute stratégie sur la façon d’arrêter de manger au restaurant ne devrait pas simplement impliquer d’arrêter de fumer. Au lieu de cela, vous avez besoin de conseils pratiques pour préparer des repas délicieux et nutritifs à la maison, sans dépenser trop d’efforts ou d’argent.
1. Préparation des repas
Planifier vos repas à l’avance est la chose idéale à faire lorsqu’il s’agit de manger à la maison. Sachez exactement quels repas vous allez manger pour la semaine à venir.
Cela peut signifier lire vos livres de recettes, rédiger des listes de courses et préparer des repas à congeler.
2. Apportez votre propre nourriture avec vous
Décider comment arrêter de manger au restaurant est assez simple lorsque vous êtes en mesure de manger à la maison. Mais qu’en est-il lorsque vous êtes réellement en déplacement ?
Si vous prenez normalement un fast-food lorsque vous sortez avec la famille le week-end, ou si vous prenez un petit-déjeuner bagel sur le chemin du bureau, vous aurez besoin d’une solution de contournement pour ces occasions.
La solution? Apportez votre nourriture avec vous, bien sûr. Préparez votre sarnie préféré ou versez une soupe maison dans un flacon et le tour est joué !
3. Évitez les situations sociales qui tournent autour de la nourriture
Si vous ne rencontrez que des amis pour manger, il est temps de changer votre vie sociale. Au lieu de dépenser 50 $ à chaque fois que vous voulez retrouver une connaissance, trouvez un passe-temps commun à une fraction du prix. Pourriez-vous faire une promenade dans le parc ensemble, ou peut-être visiter un musée ?
Mais si vous avez envie de casser la croûte avec vos proches, que diriez-vous de vous retrouver pour un pique-nique ou de les inviter à déguster un chocolat chaud et à griller des guimauves ?
4. Cuisinez plus souvent à la maison
Si vous n’avez jamais vraiment embrassé la cuisine à la maison, c’est le moment de libérer votre Gordon Ramsay intérieur.
Pour vraiment tomber amoureux de la cuisine, commencez par préparer les dîners qui vous passionnent le plus. Qu’il s’agisse de spaghettis à la bolognaise, de quesadillas ou d’un curry vietnamien, respectez vos plats préférés.
Au fur et à mesure que vous vous habituez au rituel de la cuisine, laissez-vous explorer différentes saveurs et cuisines.
5. Apprenez quelques repas rapides
Ayez toujours des déjeuners rapides dans votre manche ou des idées de repas pour les soirées où vous êtes épuisé par le travail et il serait si facile de commander de la nourriture.
Si vous savez que c’est une faiblesse pour vous, planifiez exactement ce que vous pouvez préparer en 15 à 20 minutes. Les sautés, les omelettes, les wraps et les plats de pâtes sont tous des options solides !
6. Trouvez des activités alternatives
Une fois que vous avez conquis comment arrêter de manger au restaurant, vous aurez plus de temps et d’argent. Mais manquez-vous l’événement de dîner au restaurant?
Si c’est le cas, la meilleure façon de rester sur la bonne voie est de remplir votre vie de nouvelles activités. De cette façon, vous ne serez pas concentré sur le fait de «manquer» au restaurant, mais vous vous concentrerez sur de nouvelles opportunités.
Que vous essayiez un nouveau cours d’exercices, que vous appreniez une nouvelle langue ou que vous deveniez une main experte avec une aiguille à tricoter, il y a beaucoup d’options !
7. Rejoindre un défi sans manger au restaurant
Un défi sans manger au restaurant est le parfait stimulant de la motivation et un moyen de trouver non pas un, pas deux, mais toute une équipe de copains responsables pour votre objectif.
Vos options sont de rejoindre un défi existant sans manger au restaurant – consultez Facebook pour des défis réguliers ou créez le vôtre !
Vous pourriez peut-être encourager votre famille ou vos collègues à vous rejoindre. Créez un groupe WhatsApp ou un canal Slack pour permettre à chacun de discuter de ses progrès.
Comment trouver la motivation pour arrêter de manger
Maintenant que vous connaissez les étapes à suivre pour arrêter de manger, voyons comment trouver cette motivation intérieure pour rester motivé !
Comment arrêter de manger au restaurant commence par se fixer un objectif
Si vous ne savez vraiment pas comment arrêter de manger au restaurant, votre premier travail consiste à vous fixer un objectif. Par exemple, vous pourriez choisir de quitter les restaurants, les fast-foods et les plats à emporter pendant un mois entier. Ou, peut-être que vous passerez de manger quatre fois par semaine à une seule fois.
Quel que soit votre objectif, écrivez-le et rendez-le réel. Ensuite, planifiez les étapes que vous suivrez pour atteindre votre objectif, comme planifier les repas rapides et nutritifs que vous préparerez vous-même à la maison.
Trouver un partenaire responsable
Un partenaire responsable est quelqu’un qui vous incitera à atteindre votre objectif. Idéalement, ils voudront également arrêter de manger au restaurant, vous partagerez donc tous les deux des trucs et astuces pour rester sur la bonne voie.
Il y a de fortes chances que vous trouviez plus facile d’atteindre votre objectif lorsque vous y êtes avec quelqu’un d’autre. C’est certainement le cas avec les copains d’exercice.
Une étude de la Michigan State University a révélé que les amateurs de fitness étaient plus susceptibles de s’entraîner plus longtemps lors d’exercices avec un partenaire plus sportif.
Et la même logique s’applique au choix d’un ami avec qui relever un défi sans manger au restaurant. Assurez-vous qu’ils sont tout aussi déterminés que vous à ne pas dépenser !
Suivez vos progrès au fur et à mesure que vous apprenez à arrêter de manger au restaurant
L’un des moyens les plus simples de rester sur la voie du succès est de suivre votre parcours. Vous pouvez utiliser un calendrier pour indiquer depuis combien de temps vous avez cessé de manger au restaurant.
Une autre idée est de compter régulièrement l’argent que vous économisez en cuisinant à la maison au lieu de payer un restaurateur !
Décidez quoi faire avec l’argent que vous économiserez
Il ne faudra pas longtemps pour que vos économies en espèces s’accumulent, tant que vous restez déterminé à atteindre votre objectif. Faites un plan passionnant pour vos finances et ce sera encore plus facile à réaliser.
Si vous parvenez à arrêter de manger au restaurant pendant six mois, vous aurez peut-être assez d’argent pour partir en vacances !
Maintenant, vous savez exactement comment arrêter de manger au restaurant !
Il ne reste plus qu’une chose à faire. Il est temps d’aller à la dinde froide et enfin de quitter les restaurants et les stands de beignets. Même si ce n’est que pour un moment !
Nous parions que vous allez tellement l’adorer que vous ne tarderez pas à apprendre aux autres comment arrêter de manger au restaurant ! Et vous pouvez trouver encore plus de façons d’économiser de l’argent et des façons extrêmes d’augmenter vos économies aussi !