La valeur marchande mondiale de l’intelligence artificielle (IA) dans le monde du marketing devrait dépasser un demi-billion de dollars d’ici 2024.
Il existe un outil d’IA pour presque tous les besoins marketing, et la statistique ci-dessus prouve que ces outils vont se développer et se développer pour offrir encore plus de valeur aux spécialistes du marketing et aux propriétaires de petites entreprises.
L’utilisation d’outils d’intelligence artificielle n’est qu’un moyen parmi d’autres d’optimiser votre flux de travail de marketing de contenu. Lorsque vous créez votre prochain contenu, examinez les outils partagés ici et voyez quelle valeur ils peuvent apporter à la table.
Plus vous branchez d’outils à votre flux de travail, plus il deviendra facile de créer un excellent contenu et de le diffuser en temps opportun.
Quels sont les outils marketing de l’IA ?
Les outils de marketing IA sont des plates-formes ou des systèmes qui imitent l’intelligence humaine et aident les spécialistes du marketing à améliorer l’efficacité, la précision et à automatiser certaines parties de leur travail. Il existe actuellement de nombreux outils de marketing IA sur le marché, et il y a de fortes chances que vous en utilisiez déjà quelques-uns.
Avantages de l’utilisation des outils d’IA pour le marketing
Les outils de marketing de l’IA peuvent éliminer une grande partie du travail de marketing d’une petite entreprise. Ils sont souvent adaptables à la taille de votre entreprise et assez faciles à utiliser. Ils réduisent également la quantité de travail manuel nécessaire, ce qui signifie moins d’erreur humaine et plus d’efficacité.
Mieux encore, les outils de marketing de l’IA peuvent couvrir tous les domaines du marketing de votre petite entreprise. Comme vous le verrez dans cet article, il existe des outils d’IA pour la rédaction, la conception, les médias sociaux, la création de contenu SEO, les decks et bien plus encore.
Honnêtement, la plus grande difficulté dans l’utilisation des outils de marketing de l’IA pour votre entreprise peut être de décider du meilleur à utiliser.
Voici nos 5 outils d’IA que chaque spécialiste du marketing peut et devrait probablement commencer à utiliser dès aujourd’hui. Consultez-les et voyez ce qui fonctionne pour votre entreprise :
1. Writesonic
Un leader du marché, Écritsonique offre aux spécialistes du marketing la possibilité d’utiliser l’IA pour créer du contenu écrit de toute nature. Il vous couvre de la création de messages longs optimisés pour le référencement aux e-mails de vente, aux questions-réponses, aux essais, aux descriptions de produits, aux rapports et même aux livres électroniques.
Pour les blogs et les articles SEO, entrez simplement un mot-clé ou un sujet, et cela vous donnera des options basées sur l’IA pour votre titre, votre introduction, votre plan et enfin un article bien écrit en quelques minutes.
Writesonic dispose d’un système cloud natif alimenté par l’IA, qui fournit la propriété complète de la copie générée par l’IA dans votre compte, et s’intègre sans effort avec Semrush, WordPress et d’autres programmes de marketing courants.
Nous utilisons cet outil chez Duct Tape Marketing, et il nous a été d’une grande aide pour des tâches chronophages telles que la recherche de sujets, la création de contenu long attrayant, la création de pages FAQ et de questions-réponses, l’optimisation de notre référencement et la création de variantes d’annonces.
Si vous avez du mal à créer du contenu écrit mais que vous souhaitez égayer votre présence en ligne sans dépenser beaucoup d’efforts et de temps, alors Writesonic peut être utile. Avec leur généreux essai gratuit de 2 500 mots, il peut vous aider à créer des tonnes de contenu pertinent en un rien de temps.
Divulguer que DTM est une filiale de Writesonic : Divulgation : Duct Tape Marketing est une filiale de Writesonic et peut recevoir des commissions pour les achats effectués via les liens de cet article. Duct Tape Marketing n’approuverait jamais des produits ou des services qu’il n’a pas testés ou qu’il n’utilise pas.
2. Dernièrement
Si vous souhaitez que le contenu de vos réseaux sociaux soit créé et testé efficacement, Dernièrement est la solution parfaite.
Il utilise une combinaison de vos analyses de médias sociaux, de millions de points de données provenant de ses propres archives et de tests de foule pour créer un contenu de médias sociaux organique que votre public adorera.
Cela permet à votre équipe de médias sociaux de consacrer plus de temps à la stratégie, à la croissance ou à la création d’une meilleure expérience de bout en bout pour vos clients en ligne.
Essayez leur essai gratuit de 7 jours pour créer des publications que vos abonnés aimeront et partageront.
3. Photosonique
Besoin d’inspiration pour de nouveaux designs, concepts ou projets créatifs ? PhotoSonique vous permet de créer des graphiques réalistes ou artistiques à partir d’une description textuelle, en utilisant un modèle d’IA texte-image. Tapez simplement quelques mots-clés et le logiciel produira plusieurs images pertinentes parmi lesquelles vous pourrez choisir.
Cet outil de marketing IA vous permet également de modifier des images existantes avec du texte et des filtres, de créer des images de tout type et de les personnaliser avec divers attributs et détails en quelques secondes.
Photosonic propose un essai gratuit de 15 crédits qui vous aide à vous faire une idée de la façon dont les générateurs d’images AI peuvent dynamiser votre marketing.
Jaspe
Avec toutes ses fonctionnalités combinées, Jaspe est un outil de marketing IA efficace qui peut aider les équipes marketing à briser les blocages créatifs pour créer plus rapidement un contenu étonnant et authentique.
Jasper a une extension Chrome qui vous permet de créer du contenu directement sur les plateformes de médias sociaux. Il aide également les spécialistes du marketing à rédiger des scripts vidéo viraux YouTube et TikTok, à créer des articles LinkedIn, des légendes Instagram, des copies de sites Web et à rédiger des e-mails.
Jaspe et Écritsonique sont construits sur la même technologie d’IA, les deux ont un bon support client et peuvent aider les équipes marketing à créer du contenu plus efficacement. Cependant, Jasper n’offre pas de forfait gratuit et se concentre davantage sur la rédaction de contenus courts tels que des publicités et des descriptions de produits.
5. Grammaire
Si vous créez du contenu écrit, vous devez vérifier Grammaire. Cet outil d’intelligence artificielle aide les rédacteurs à corriger les erreurs de grammaire, d’orthographe et de ton. Grammarly propose également une extension Chrome et s’intègre facilement aux outils couramment utilisés tels que Slack, Gmail, GoogleDocs, WordPress, les CRM et autres.
Le système d’IA de Grammarly traite des tonnes de langage humain naturel, un composant de l’IA qui consiste à apprendre aux machines à comprendre le langage humain. Cette méthode permet à Grammarly d’effectuer une analyse des sentiments, de noter votre écriture, de prendre des décisions de style, etc.
Il existe une version gratuite qui corrige les fautes d’orthographe, de grammaire et de ton dans votre écriture.
Comment commencer à utiliser les outils de marketing IA pour votre entreprise
Choisir les bons outils de marketing IA peut souvent sembler écrasant. Il y a souvent tellement de services et chacun avec ses propres caractéristiques uniques.
Pour vous lancer dans le processus et trouver les meilleurs outils d’IA pour votre entreprise, pensez à ces 3 conseils simples ;
- Personne ne connaît votre entreprise mieux que vous, alors réfléchissez vraiment aux avantages qu’un outil d’IA pourrait apporter à votre flux de travail. Votre processus de création de contenu est-il lent ? Êtes-vous déçu de vos efforts sur les réseaux sociaux ? L’identification de vos besoins vous aidera à cibler le bon outil d’IA pour votre marketing.
- Testez tous les outils d’IA que vous envisagez. La plupart des offres d’essais gratuites mentionnées ci-dessus, alors profitez-en. Assurez-vous que vous aimez les utiliser et que leur mise en œuvre sera aussi simple que possible.
- L’outil fait-il gagner du temps et stimule-t-il la croissance ? Si vous faites vos recherches et testez le produit, vous saurez s’il vous aide ou non. N’ajoutez pas trop d’outils et restez simple.
Cahiers d’exercices essentiels pour Stratégie marketing des petites entreprises
J’espère que vous êtes reparti avec de nouvelles idées sur les outils de marketing d’IA, les avantages des outils d’IA pour le marketing et comment choisir le bon.
Vous êtes maintenant prêt à vous lancer et à trouver les bons outils pour votre entreprise.