La seule limite aux choses que vous pouvez faire pour une activité secondaire est votre imagination
Les avis et les recommandations sont impartiaux et les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Postmedia peut gagner une commission d’affiliation sur les achats effectués via des liens sur cette page.
Contenu de l’article
Plutôt que de perpétuer le pessimisme dans les nouvelles sur la hausse des taux d’intérêt et l’inflation, il pourrait être plus utile de discuter de solutions. Après tout, nous n’avons aucun contrôle sur l’augmentation des coûts et il n’y a qu’un nombre limité de choses que nous pouvons supprimer de nos budgets, donc une meilleure tactique serait de commencer à réfléchir à la façon d’augmenter nos revenus.
Publicité 2
Contenu de l’article
Avant de prendre de l’avance et de commencer à nous demander où vous allez trouver le temps de faire un autre travail, commençons par celui que vous avez déjà. Peut-être que vous êtes en retard pour une augmentation ou que vous en méritez une. Ça ne fait jamais de mal de demander. Il est également bon de voir si votre entreprise offre la possibilité d’effectuer des heures supplémentaires. C’est un excellent moyen de gagner de l’argent supplémentaire pour aider à compenser une partie de ces coûts croissants ou même augmenter votre épargne.
Contenu de l’article
Si augmenter vos revenus avec votre employeur actuel n’est pas une option, commencez à réfléchir aux intérêts ou aux talents que vous avez et qui peuvent être transformés en une activité secondaire – tout ce qui fournit une source de revenus supplémentaire en dehors de votre emploi principal.
Cela peut aller du démarrage d’une entreprise parallèle à la recherche d’un emploi à temps partiel. Avant de cliquer sur les annonces de recherche, cependant, vous voudrez réfléchir au temps que vous êtes prêt à consacrer à votre bousculade. Vous voulez également vous assurer que cela n’entrera pas en conflit avec votre emploi actuel.
Publicité 3
Contenu de l’article
Réfléchissez maintenant aux moyens de monétiser vos intérêts, vos compétences et vos talents. Peut-être que vous aimez les animaux et que vous aimez vous promener. Pourquoi ne pas combiner les deux et démarrer un service de promenade de chiens ? Si vous travaillez à domicile et que vous avez la chambre, envisagez d’offrir une garderie pour chiens aux propriétaires d’animaux qui ont dû retourner au bureau.
Peut-être avez-vous une compétence que vous pouvez enseigner aux autres ? Une option est d’enseigner l’anglais en ligne. Ou peut-être avez-vous d’autres talents qui peuvent être enseignés via des ateliers à domicile ou en ligne. Par exemple, de nombreux cours de fitness et autres ont été mis en ligne pendant la pandémie et sont toujours très populaires. Si vous savez comment vous coiffer et vous maquiller, mais que vous n’avez pas le temps de faire ce genre de travail à temps partiel, envisagez de proposer des cours/vidéos pratiques en ligne.
Publicité 4
Contenu de l’article
Avez-vous un véhicule? Une excellente façon d’aider à compenser certains des coûts liés à la voiture est d’utiliser votre véhicule pour une activité secondaire. Que ce soit pour les livraisons ou Ubering, assurez-vous de suivre le kilométrage et les dépenses que vous engagez afin de pouvoir les déduire de votre revenu au moment des impôts. Vous pouvez également proposer votre véhicule à la publicité, ce qui est un excellent moyen de gagner de l’argent supplémentaire sans usure supplémentaire de votre voiture.
Qu’en est-il de tous ces travaux manuels que vous avez réalisés au fil des ans ? Noël est un bon moment pour avoir un kiosque à un salon d’artisanat local et vendre vos créations. Si vous aimez cuisiner, les friandises faites maison sont également populaires dans les salons d’artisanat. Si vos talents sont plus techniques, pensez à proposer un support informatique ou une aide informatique aux personnes âgées ou peu portées sur la technologie. Si vous êtes vraiment organisé ou si vous êtes un excellent planificateur, vous pouvez vous engager pour désencombrer une maison ou planifier un événement.
Publicité 5
Contenu de l’article
-
Oubliez les campagnes de relations publiques d’entreprise, voici comment vraiment économiser sur l’épicerie
-
Il n’y a que cinq chèques de paie jusqu’à Noël, alors commencez à budgétiser maintenant
-
La crise est en marche : que faire lorsque les créanciers appellent ?
Vous êtes propriétaire d’une maison et avez une chambre libre? Louer une chambre pour un étudiant ou une location de vacances à court terme peut rapporter de l’argent supplémentaire. Je le recommande souvent aux personnes âgées que je conseille qui ont des difficultés financières avec un revenu fixe mais qui veulent continuer à vivre dans leur maison. Si vous avez un garage ou une place de parking dans une partie de la ville souhaitée, vous pouvez gagner un revenu supplémentaire sans inviter un étranger chez vous. Ou peut-être avez-vous une propriété de vacances ou un camping-car que vous pouvez louer lorsqu’il n’est pas utilisé.
Bien sûr, si vous manquez de temps, vous pouvez être payé pour faire des choses que vous faites déjà, comme faire les courses ou préparer des repas. Il ne faut pas beaucoup plus de temps pour cuisiner un plus gros lot ou ramasser plus d’articles si vous êtes déjà au supermarché.
Publicité 6
Contenu de l’article
Le savoir-faire dans des domaines tels que la peinture et la couture peut également être commercialisé. Un de mes enfants a une activité secondaire où il peint des appartements pour des unités locatives entre locataires. Il s’est avéré être un moyen très lucratif de gagner de l’argent supplémentaire.
La seule limite à la choses que vous pouvez faire pour une bousculade secondaire est votre imagination. Faites une petite étude de marché pour voir si votre idée peut être rentable. Vérifiez la licence commerciale municipale et les exigences en matière d’assurance. Assurez-vous ensuite de mettre tout l’argent que vous gagnez de votre concert parallèle sur un compte bancaire séparé. Vous devrez le déclarer au moment de l’impôt sur le revenu et en déduire clairement les dépenses éventuelles.
Surtout, assurez-vous que gagner de l’argent supplémentaire ne nuit pas à votre santé physique et mentale. C’est contre-productif si vous vous épuisez et finissez par ne même plus pouvoir travailler votre travail principal.
Sandra Fry est conseillère en crédit à Winnipeg à la Credit Counselling Society, un organisme sans but lucratif qui aide les Canadiens à gérer leurs dettes depuis plus de 25 ans.
_______________________________________________________________
Si vous aimez cette histoire, s’inscrire pour la newsletter FP Investor.
_______________________________________________________________